Recette: Lentilles crémeuses au champignons et kale

Recette de Little Green Box : Lentilles crémeuses au champignons et kale

  • Prep Time10 min
  • Cook Time30 min
  • Total Time40 min

    Ingrédients pour 4 personnes

    • 250g de lentilles
    • 1 oignon rouge
    • 300g de champignon
    • 4 feuilles de chou kale
    • 15cl de crème
    • Sauce soja
    • Facultatif : bouillon de légumes, lait végétal

    Préparation

    1

    Dans une casserole, faites cuire les lentilles dans 4 fois leur volume d’eau (non salée et en utilisant le bocal) pendant 15-20 min (les lentilles doivent être « al dente » car elles vont continuer à cuire une fois égouttées)

    Pendant ce temps, pelez l’oignon et l’émincer. Nettoyer les champignons (enlevez le peu de terre dessus à l’aide d’une brosse ou d’un torchon – ne pas les passer sous l’eau) et les émincer. Rincez bien les feuilles de chou kale sous de l’eau chaude. Enlevez la nervure centrale et couper les feuilles en petits bouquets. Réservez.

    Dans une poêle, ajoutez un trait d’huile d’olive et faites revenir l’oignon 2-3 min. Ajoutez ensuite les champignons et les faire revenir 4-5 min. Coupez le feu. Ajoutez un trait de sauce soja

    Egouttez les lentilles et les ajoutez au mélange de champignons. Ajoutez une cuillère à soupe de bouillon de légumes (ou un cube), ainsi que la crème (ou du lait végétal pour les intolérants !). Réchauffez jusqu’à ébullition et coupez le feu. Placez 1/3 du mélange dans la casserole des lentilles. À l’aide d’un mixeur ou plongeur, mixez jusqu’à avoir une crème bien lisse et homogène

    Placez le reste du mélange de lentilles aux champignons de la poêle à la casserole. Ajoutez les feuilles de chou kale et cuire 3-4 min à feu moyen. Vérifiez l’assaisonnement (notamment en sauce soja)

    Servez ce mélange crémeux dans des bols pendant que c’est bien chaud (et avec des toasts notamment). Bon appétit

    UN TOUT GRAND MERCI à LITTLE GREEN BOX pour cette délicieuse recette. Si vous n’avez pas le temps de faire vos courses ou que vous êtes en panne d’idées recettes, allez faire un tour sur son site (https://www.littlegreenbox.be/). Chaque semaine, Szandra et son équipe imaginent des recettes composées de produits locaux et bio. Ils vous restent à commander votre box qui vous sera livrée avec les ingrédients et les fiches techniques.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    scroll to top